Pause Science #2 : Les sciences participatives : Faites avancer le savoir de demain ! Retour d’expérience sur une enquête grandeur Guyane

Second Facebook Live du programme FEDER Guyane BUG – Biodiversité urbaine de Guyane. Lors de cette session, Marilou Hirq, ingénieure en sciences participatives au sein de l’UMR EcoFoG nous fera partager son expérience sur le projet scientifique BUG grâce auquel petits et grands peuvent faire avancer les connaissances sur les fourmis et champignons de nos villes.

Comment se met concrètement en place un tel projet ? Qui y participe ? Où ? De quelle manière ? Quels sont les premiers résultats que cela a permis de générer ?

Marilou Hircq, ingénieure d’études en sciences participatives CNRS/UMR EcoFoG, travaille sur le programme BUG depuis plus d’un an. Elle nous parlera des dessous d’un projet qui s’appuie sur la participation de nombreuses classes d’écoles et collèges de Guyane pour l’échantillonnage des spécimens, et restituera les premiers résultats de l’enquête grandeur Guyane, en live sur Facebook et YouTube.

Evènement en ligne : pour écouter et échanger avec Marilou, rendez-vous sur la page Facebook ou la chaine YouTube de l’agence de médiation Com Au Carré qui produit les webinaires du projet BuG.

+ Pour revoir les autres Pauses Science, rendez-vous sur la playlist de la série
+ Pour en savoir plus sur les champignons et fourmis de Guyane, rendez-vous sur le site du projet BuG

BuG est un projet scientifique de l’UMR EcoFoG